La projection de la zone des fesses est un facteur essentiel en matière de beauté de cette partie de la silhouette d’une femme.
De plus en plus de femmes, se plaignent de l’aspect de leurs fesses qu’elles soient plates ou tombantes. En effet, chacune d’entre-elles à une vision propre d’une jolie paire de fesses volumineuses et très galbées ou plus discrètes mais fermes et bien en place.
La « chirurgie esthétique de la pose de prothèses des fesses » est une méthode classique en matière d’augmentation des fesses qui apporte de la rondeur à un fessier plat dont l’origine est congénitale et liée à la morphologie générale d’une femme ou suite à un important amaigrissement et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche au profit d’un aspect esthétique très naturel du fessier.
Quoique la chirurgie esthétique d’augmentation des fesses soit indiquée autant pour les hommes que pour les femmes, le défaut esthétique des fesses plates en particulier la gent féminine pour des raisons culturelles.
En effet, une femme dont le fessier est bien rond présente une silhouette plus féminine et plus séduisante.
Sachant que l’aspect esthétique du fessier varie d’une ethnie à l’autre :
Le rendez-vous de consultation est l’occasion pour le chirurgien esthétique pour interroger le patient sur son besoin et ses attentes.
Le chirurgien esthétique fixe le projet opératoire, l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants à la lumière d’une analyse des propres paramètres de la patiente, à savoir : le poids de ses fesses, sa morphologie générale, la qualité de la peau et l’importance de la musculature ou la graisse.
Un bilan clinique est réalisé conformément aux prescriptions.
S’agissant des prothèses des fesses, elles sont remplies de gel de silicone cohésive qui les rend très résistants et varient en matière de taille et forme de prothèse selon l’apparence d’origine des fesses.
Ce dispositif médical, est en forme ronde, ovale, biconvexe ou oblongue et un volume de 250 à 350 cm3.
Le chirurgien esthétique incise verticalement sur le pli des fesses pour insérer les implants fessiers dans une loge aménagée par décollement du muscle grand fessier, sur la moitié supérieure des fesses.
Le plus souvent, la pose de prothèses des fesses est associée à une liposuccion des hanches en vue de mettre en valeur le galbe obtenu.
Lorsque la patiente désire transférer la graisse sur une autre zone de son corps qui manque de volume, il est possible d’associer cette intervention à un lipofiling du visage ou des seins.
L’opération d’augmentation des fesses peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en clinique de 24 à 48 heures.
Cette opération peut être douloureuse pendant les premiers jours ce qui nécessite de simples antalgiques afin de réduire les douleurs.
Pendant 8 à 10 jours, il est fréquent de ressentir des douleurs plus ou moins fortes du fait du soulèvement du muscle grand fessier pour insérer la prothèse.
Un œdème et des ecchymoses sur les fesses persistent durant 10 jours.